MERCI! Inforeg N°16 " SNPDEN Bordeaux" 2018-2019

  Inforeg n°16 |   août 2019

SNPDEN BORDEAUX
 
 
 

 
INFORMATION RÉGIONALE
N°16


 
 
 
 
 
 
 

Une belle victoire!

 
       

Grâce à vous le SNPDEN-UNSA a remporté les élections et conforte sa place prééminente de représentation des personnels de direction.

Malgré le contexte agité et les problèmes au démarrage, la mobilisation des personnels de direction est restée exemplaire : près de 83% de suffrages exprimés très nettement supérieure à la moyenne académique pour l’ensemble des personnels de l’éducation.

Pour l’élection de la CAPA, le SNPDEN obtient 70% soit 6 sièges sur 8.

L’enjeu était de taille du fait de la réduction du nombre de commissaires paritaires mais nous maintenons notre représentativité au sein de cette instance.

Cette victoire c’est avant tout votre victoire car c’est le symbole de l’engagement de chacun de vous.

Cette victoire fonde la légitimité de nos commissaires paritaires et de nos représentants pour mettre leur représentativité, leur parole, leur poids au service de tous.

Le SNPDEN reste aussi présent au CTA où l’UNSA obtient 6 sièges sur 20. Vos représentants SNPDEN feront entendre dans cette instance notre voix à tous au sein de notre fédération – l’UNSA – qui n’attaque jamais les personnels de direction.

Sur la base des motions et mots d’ordre adoptés lors du Congrès de Colmar, nos représentants continueront donc par leurs propositions à répondre à vos attentes tant en termes de carrière que de conditions de travail.

Au niveau national le SNPDEN-UNSA remporte 81% des sièges en CAPA et pour la CAPN 10 sièges sur les 14 soit 71% des sièges.


Merci à tous pour cette très belle victoire !


      


 
Xavier Yvart
Secrétaire Académique
SNPDEN Bordeaux

 
 

 
 
 

 
   
   
  facebookrss